Rechercher
  • mademoiselle cathy

Le défilé.


Hello,

Je suis contente d'enfin prendre le temps de vous écrire. Ces dernières semaines ont été particulièrement intenses à l'atelier et chaque minute était comptée. Il y a d'abord eu la reprise des cours et puis surtout toute la préparation de l'exposition Par elles, pour vous, organisée à l'espace culturel de Trois-ponts du 2 octobre au 8 novembre. L'expo a pour thème 'la femme et le fil' dans nos vallées et le monde de la mode. Cet événement donne l'occasion à 6 stylistes de la région de retracer nos parcours autour de photos, matières, créations, souvenirs ... afin de présenter ce qui fait notre spécificité à chacune. Le vernissage de cette expo débutait par un défilé où nous présentions des modèles de notre collection .

Pour ma part, j'ai choisi de mettre en valeur la femme dans des tenues dites de ville mais class comme par exemple une robe cache-coeur, une robe chemisier, une cape et puis aussi un ensemble bustier en wax. J'ai aussi intégré un homme et deux enfants dans ma collection afin de souligner l'importance qu'ils ont dans ma vie. Coudre pour un homme est assez gratifiant, ils sont rarement habitués à ce privilège du cousu main et je dois dire que mon homme est toujours en joie quand je lui annonce que je lui confectionne un vêtement. Et puis les enfants, oh quelle satisfaction de coudre pour des petits, ils sont si fiers de dire "c'est maman qui l'a fait".

Les miennes sont déjà bien grandes mais elles aussi ont été habillées par maman durant toute leur enfance. Maintenant, elle défile magnifiquement bien dans des tenues qu'elles ont élaborées avec moi. Trop cool, j'avoue!

Allez j'en ai dit assez, je vous laisse regarder la vidéo du défilé.

Et puis laissez moi un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.



4 vues
 

Formulaire d'abonnement

0494/13.31.94

  • Facebook
  • Instagram

©2020 by Mademoiselle Cathy.