À propos de mon activité

Là où tout a commencé

Je suis comme qui dirait tombée dans la couture dès mon plus jeune âge. Les femmes de la génération de ma grand-mère cousaient toutes. Puis, à la suivante, c'est devenu ringard. Malgré cela, ma maman a eu à coeur de poursuivre son activité de couture afin de combler les siens de jolies créations. 

Quant à ma génération, elle m'étonne chaque jour. A l'âge de 15 ans, j'ai réalisé ma première jupe porte-feuille; mes copines ont trouvé cela juste rigolo. Puis, durant mes études d'institutrice primaire, j'ai continué à coudre sous les conseils bienveillants de ma chère maman. Ensuite, j'ai parfait ma formation en promotion sociale où j'ai acquis des techniques plus pointues comme le patronage, le tailleur, le manteau et le sur-mesure. Et puis coudre, coudre et encore coudre! D'abord, simplement pour moi puis, pour ma famille qui s'agrandit de une, deux et trois filles et enfin pour les gens qui m'entourent. 

C'est depuis 2010 que je transmets ce savoir-faire à des femmes de tous âges et à des enfants. Aujourd'hui, l'engouement des nouvelles générations pour cette activité créative lui a rendu ses lettres de noblesse.

C'est sur ce chemin hors du commun que j'ai construit mon activité. Avec 30 ans de couture dans les doigts, je  peux proposer de faire de la création sur-mesures, des retouches et donner cours à toutes les tranches d'âge.

Vous pouvez suivre les aventures de mon atelier sur le blog, facebook ou instagram.

 

L'espace Stylisme

Pour votre dressing idéal

annie-spratt-102804-unsplash (1).jpg

Retouches

Vos vêtements sous leur meilleur jour

fancycrave-254180-unsplash.jpg

Création sur mesure

Ce dont vous avez toujours rêvé

 

Horaires d'ouverture

(sur rendez-vous)

Lun - Ven : 9h - 18h
Sam : 10h - 14h
Dim : Fermé

 

Fixez un rendez-vous à l'atelier

Bierny 27 Lorcé, Stoumont 4987

0494/13.31.94

  • Facebook
  • Instagram
vladimir-proskurovskiy-519057-unsplash.j
 

Formulaire d'abonnement

0494/13.31.94

  • Facebook
  • Instagram

©2020 by Mademoiselle Cathy.