Rechercher
  • mademoiselle cathy

Je vous présente Mira

Nous venons de vivre une longue période de confinement. Pas tous les jours drôle... Surtout quand votre activité demande un contact rapproché, lors des cours, des essayages de vêtement, des prise de mesures ou encore des retouches. J'ai bien sûr mis mes compétences au service de mes clients en réalisant des masques, mais cette période m'a surtout permise de m'intéresser de plus près au réseau social Instagram. J'y ai découvert des pépites et notamment @happy_as_a_bee_. Avec la collaboration de @fibremood, elle a donné des ateliers couture virtuels. C'est ainsi que fibre mood est entré dans mon atelier.

Aujourd'hui, je vous parle d'une robe, Mira. Vous pouvez télécharger le patron en cliquant ici

Pour le tissu, il s'agit d'un coton fleuri de chez les tissus du Chien Vert.

C'est un modèle accessible aux débutantes avec une encolure ronde, des manches courtes. La difficulté principale est la répartition harmonieuse des fronces mais avec un peu de dextérité et de patience c'est tout à fait abordable.

Sur demande de mon modèle, ma grande fille, j'ai modifié l'encolure en réalisant une fente droite au milieu devant et comme elle mesure 1m72, j'ai allongé les volants, sinon gare aux coups de vent.

Ensuite, le tissu choisi, de part sa couleur blanche, et puis aussi pour avoir une encolure plus nette, j'avoue, m'a une peu contrainte à doubler le corsage avec un simple coton blanc.

Enfin, j'ai terminé l'ourlet du bas de robe par une authentique dentelle, héritée, en même temps que toutes les fournitures du bureau de couture, de la grand-mère de mon époux.

Et puis cette photo... Cet été, nous avons visité le Morvan et c'est lors d'un petit tour à Autun que nous avons découvert ce joli passage. L'endroit était tellement agréable à regarder que cette photo s'est imposée naturellement.

Merci Elsa pour la pose et à ma famille, pour la patience dont ils font preuve quand maman décide qu'il faut faire une photo.














Mille Mercis à Fibremood d'avoir sélectionné ma photo pour le concours Sewista world tour 2020,

à toutes les personnes qui ont voté

et à vous de me lire et de me suivre, de plus en plus nombreux.


La semaine prochaine, je vous livre le 'hackage' de la blouse Norma en tunique japonisante...



29 vues
 

Formulaire d'abonnement

0494/13.31.94

  • Facebook
  • Instagram

©2020 by Mademoiselle Cathy.