Rechercher
  • mademoiselle cathy

Mon hack de Norma.

THE chemisier de cet été, celui que beaucoup de couturières ont vu sur les réseaux sociaux, interprété de différentes manières.

Pour ma part, je l'ai confectionné 2 fois en respectant le modèle. Il est vraiment top, il tombe bien au niveau des épaules, J'ai un peu remonté le décolleté, petite poitrine oblige, et ajouté 4 cm en longueur pour ma stature de 1 m73.

Pour le premier, j'ai utilisé un coton plumetis noir et pour le second, un coton avec un imprimé vintage. Les deux proviennent de chez Les tissus du Chien vert.


Puis j'ai eu envie de lui donner une cachet tout différent en le hackant.

J'avais trouvé ce tissu un peu japonisant au Stoffenspektakel, si joli avec une bande rouge dans le bas que je souhaitais un modèle simple pour le mettre en valeur. J'ai allongé les 3 pièces du corps pour que la partie rouge soit située sur les hanches en veillant à alligner les bords de mes patrons.

Pour lui donner une allure orientale, j'ai changé la croisure. J'ai coupé sur la ligne milieu devant du patron devant et sur la parementure devant pour que le chemisier se pose bord contre bord. J'ai cousu une fine bande pour en faire de petites brides et puis j'ai recouvert des boutons dans le même tissu

Pour ce qui est de la réalisation du modèle, je vous invite à cliquer sur le lien suivant qui va vous guider tout le long de la confection. marche à suivre

Il est en téléchargement gratuit ici jusqu'au 31 octobre, profitez-en.


bas de manche petits boutons recouverts bordure rouge




6 vues
 

Formulaire d'abonnement

0494/13.31.94

  • Facebook
  • Instagram

©2020 by Mademoiselle Cathy.